Rénovation Nord : l’objectif du ravalement de façade

Le ravalement de façade figure parmi les prestations proposées par l’entreprise btp Nord. Il s’agit d’une opération indispensable qui permet d’améliorer la valeur de l’immeuble ou de la maison. L’amélioration du confort thermique de l’habitat figure aussi parmi les avantages d’un ravalement. Le cout du ravalement de façade peut dépendre de plusieurs facteurs. La société bâtiment Nord peut vous établir un devis gratuit, si vous désirez faire faire un ravalement de façade.

En quoi consiste le ravalement de façade ?

Le ravalement de façade est l’ensemble des opérations entreprises pour remettre en état les murs et les accessoires apparents. Dans le cadre d’un ravalement de façade, la société de bâtiment Nord peut s’occuper de nombreuses tâches à commencer par le nettoyage aux travaux d’embellissement en passant par les travaux de réparation, traitement et protection. Le ravalement peut être considéré comme une opération de rénovation Nord. Cependant, lorsqu’on ravale, on doit conserver l’aspect originel. L’objectif du ravalement est d’améliorer la valeur du bien et s’assurer de son bon fonctionnement.

Avantages du ravalement de façade

Grâce au ravalement de façade par l’entreprise btp Nord, l’aspect du bâtiment s’améliore et la maison retrouve sa beauté d’origine. Mais pas seulement, on associe souvent le ravalement de façade à l’isolation par l’extérieur. Cette opération vise donc aussi à limiter les déperditions thermiques dans une maison ou dans un bâtiment. L’isolation par l’extérieur permet d’économiser jusqu’à 25% des dépenses en chauffage. Elle a pour conséquence immédiate, l’augmentation du niveau de confort thermique au sein de l’habitat. Notons qu’il est obligatoire de ravaler les façades au moins tous les dix ans.

Cout du ravalement de façade

Le cout du ravalement de façade varie fortement d’un projet à l’autre. De nombreux paramètres sont pris en compte pour ne citer que l’ampleur du chantier. Il est clair que ravaler les façades d’un bâtiment et bien plus cher que ravaler les murs extérieurs d’une maison individuelle. Souvent facturé au m2, le prix oscille entre 11 à 35€. Il faudra aussi noter que le cout du ravalement de façade peut être différent selon notre choix de spécialiste en travaux bâtiment Nord.

Les éléments devant figurer dans le devis

Le devis travaux Nord de ravalement de façade fourni par une entreprise btp Nord doit être clair et détaillé. Il doit faire état de toutes les étapes du projet, avec les prix unitaires des différents matériaux nécessaires aux travaux bâtiment Nord. Le devis doit mentionner le prix du nettoyage qui dépend de l’état actuel des façades, le cout de la réparation, celui du ravalement proprement dit, et sans oublier des différents traitements nécessaires.

Suivez-nous sur Facebook: https://www.facebook.com/Reno-Batiment-Nord-681492935325264

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Le ravalement de façades est un travail minutieux qui demande un certain savoir-faire. L’opération peut être dangereuse surtout pour les bâtiments à plusieurs étages. Pour ravaler les murs extérieurs, il faut également s’équiper d’un certain nombre d’outils et matériels professionnels. Si vous n’en avez pas, il vaudrait mieux engager une société de bâtiment Nord pour votre projet de ravalement de façade.

 

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *